Comment puis-je régler ma facture ?

Pour payer vos factures d’électricité, vous avez le choix entre :

  • Prélèvement mensuel (mensualisation) avec 4 dates de prélèvement au choix : le 5, 10, 15 ou le 20 du mois
  • Prélèvement à échéance de facture. Vos factures seront prélevées sur votre compte bancaire 15 jours après leur date d’émission.

Pour ces 2 modes de prélèvement automatique, vous recevrez de SELIA un mandat SEPA à nous retourner dûment complété et signé accompagné d’un RIB.

  • Carte Bancaire par téléphone en appelant le 0969 397 001
  • Chèque
  • Espèces dans l’une de nos 5 agences
  • Virement bancaire

A savoir : si vous avez des difficultés financières, contactez votre conseiller clientèle au plus vite. Il pourra vous être proposé un délai de paiement sous forme d’un échelonnement des sommes dues. Vous éviterez ainsi de payer des pénalités pour retard de paiement.

Pourquoi opter pour la mensualisation ?

La mensualisation vous permet de lisser sur une période de 10 mois vos dépenses d’électricité et donc de ne pas avoir à faire face à des factures plus importantes en période hivernale.

Opter pour le prélèvement mensuel, c’est opter pour la simplicité et la tranquillité.

Ce service gratuit vous permet de choisir entre 4 dates de prélèvement : le 5, 10, 15 ou le 20 du mois.

Je souhaite modifier le montant de mes mensualités

Pour cela, il suffit de nous appeler au 0969 397 002 (appel non surtaxé) ou d’en faire la demande via le formulaire de contact.

Je souhaite modifier la date de prélèvement de mes mensualités

Pour cela, il suffit de nous appeler au 0969 397 002 (appel non surtaxé) ou d’en faire la demande via le formulaire de contact

Je règle mes factures par mensualisation. Que se passe-t-il en cas de solde dû ?

Une fois les 10 mensualités effectuées, SELIA vous adresse une facture annuelle de régularisation :
Si le montant de votre consommation annuelle est supérieur aux mensualités versées, un 11ème voire un 12ème prélèvement sont alors effectués automatiquement.

Si le montant de votre consommation annuelle est inférieur aux mensualités versées, SELIA vous rembourse le trop perçu dans les 10 jours.

Qu’est-ce que le mandat de prélèvement SEPA ?

Le mandat SEPA* est un document unique qui comprend à la fois la demande et l’autorisation de prélèvement.
Il comprend :

  • L’IBAN (International Bank Account Number) : numéro de compte bancaire.
  • Le BIC (Business Identifier Code) : code d’identification de la banque.

Ces coordonnées bancaires figurent notamment sur votre RIB (relevé d’identité bancaire).
La Référence Unique de Mandat (RUM, correspondant à la référence du prélèvement) figure sur vos factures et échéanciers.

*SEPA signifie en anglais Single Euro Payments Area (Espace unique de paiement en Euros).

Que dois-je faire si je change de banque ?

Vous devez appeler votre conseiller au 0969 397 002 (appel non surtaxé).

Que dois-je faire si mon prélèvement est refusé ?

Vous recevrez une lettre vous indiquant que votre prélèvement a été rejeté. Vous devrez donc envoyer un chèque dûment rempli accompagné de votre référence client à :

SELIA – Service Facturation Recouvrement – 336 avenue de Paris – CS 78650 – 79026 Niort Cedex

A savoir : si vous avez des difficultés financières, contactez votre conseiller clientèle au plus vite. Il pourra vous être proposé un délai de paiement sous forme d’un échelonnement des sommes dues. Vous éviterez ainsi de payer des pénalités pour retard de paiement.

Comment nous joindre ?

Vous pouvez nous joindre en contactant notre Service Clients au 0969 397 002 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
Vous pouvez également nous contacter le formulaire de contact
Depuis notre site internet : www.selia-energies.fr > « Nous contacter »

Nous écrire à : SÉLIA – 336 avenue de Paris – CS 78650 – 79026 Niort Cedex

En cas de panne sur le réseau, vous devez appeler ENEDIS (ex ERDF). Le n° de téléphone figure sur votre facture d’énergie.